Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 06:45

J'aurais aimé entrer dans la sacristie le 22 Nivôse 222, ce qui eût mis un peu de SEL dans mon existence,mais en ce jour consacré à Paulindans le calendrier vulgaire, en ce jour les assistants du thaumaturge ont refusé l'exercice. Je n'entrerai donc dans l'antichambre de l'officine que le 2, jour de FER, et je ne sais pourquoi, c'est avec du CUIVRE qu'on va tenter d'exorciser le MALIN qui tourmente le bas de mon ventre.

 

Est-ce-que le 24, 3ème quintidi de Nivôse, jour consacré au CHAT, consacré à Nina dans le calendrier toujours aussi vulgaire,je serai réveillé, libéré, léger ?... allégé sans aucun doute, et de la bourse, et d'un peu de surpoids ( très peu en vérité)

 

Mais ne comptez pas sur moi pour être des nôtres, même à partir du 25.

 

Est-ce-que le 25 Pluviôse (jour consacré à Béatrice chez l'Alighieri) je pourrais, tel un lièvre venir rendre visite au site de Château, peut être devenu Thierry en Champagne??? aller promener sur les routes de l'Aisne les roues de mon carrosse,

et de ma voix sereine, rarement convaincante, inviter nos concitoyens à se souvenir de notre révolution, révolution qu'ils devraient bien poursuivre, qu'il nous faudrait poursuivre.

 

Celà n'est pas certain

 

                                                       Mareuil le 12 nivôse 222

 

PS du 13 nivôse : pour ceux qui ont des problèmes avec le calendrier révolutionnaire, le duodi 22 Nivôse 222  correspond au                              dimanche 11 janvier 2015;

                             Chaque jour est consacré à un produit d'utilité humaine,

                             chaque quintidi à un animal,

                             chaque décadi à un instrument ou un objet souvent aratoire.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Nous espérons te voir en assez bonne forme<br /> et pas trop allégé<br /> Nous viendrons vérifier bientot à l'hopital<br /> Si tel l'esprit d'un Marx ôtant du capital<br /> l'odieux déguisement<br /> Le froid scalpel a su éradiquer le mal<br /> vil qui te hante.<br /> <br /> Nivôse 222 mais guere de neige à Suresnes, tu vérifieras le jour dans le calendrier républicain.
Répondre

Présentation

  • : Le blogue peu catholique de Victor Serres
  • : un blogue poétique, abordant quelques problèmes de notre temps.
  • Contact

Recherche

Liens